Journée de l’immobilier : Société générale Côte d’Ivoire marque son engagement à la réalisation des projets immobiliers des Ivoiriens

Du 1er au 3 Juin 2022, s’est tenue sur l’esplanade du siège de Société Générale Côte d’Ivoire, la première édition des « Journées de l’immobilier ».

Ce sont trois jours qui ont été consacrés aux clients et non clients Société Générale Côte d’Ivoire pour échanger plus amplement sur toutes les thématiques liées au logement et particulièrement de la politique et des conditions d’octroi de prêt immobilier par la banque en vue de faciliter l’acquisition de logement à ses clients.

Visite des stands, simulations de prêts, mise en avant des offres des exposants … étaient à l’ordre du jour.

Ce fut une belle opportunité pour les partenaires immobiliers de la banque présents : ADDOHA CI, BATIR SA, KAYDAN, PROMOGIM, SCI LES ROSIERS, d’appâter les clients en argumentant sur les offres qu’elles proposent.

Le clou de ces journées a été le panel tenu le dernier jour du salon au sein de l’agence principale avec pour thème « Tout ce qu’il faut savoir pour réaliser son projet immobilier de manière optimale ». Ce panel était animé par des spécialistes des questions immobilières à savoir un notaire, Maitre Monique ALLOU, un architecte M. Issa DIABATE, un expert immobilier, Expert Felix TCHETCHE et un représentant du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, M. Cyrille IRIE BI.

Aux cours de ces échanges, les experts se sont prêtés aux questions de l’auditoire. La plupart des questions tournaient autour des difficultés rencontrées pour l’acquisition des logements, les coûts élevés des frais de notaire, la complexité d’acquérir un terrain et la longue durée de traitement des demandes de l’Arrêté de Concession Définitive (ACD). Sur cette question, le représentant du ministère a essayé de rassurer l’auditoire des démarches que le ministère entreprend pour faciliter les procédures afférentes aux documents nécessaires à la propriété foncière.

C’est à l’issue d’un long et riche moment d’échanges que le panel a pris fin.

Ainsi, la première édition des journées de l’immobilier a fermé ses rideaux avec la satisfaction des visiteurs qui ont pu avoir des réponses à leurs préoccupations. 

Cette initiative vient confirmer l’ambition de Société Générale Côte d’Ivoire à être le partenaire engagé auprès de tous, pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire. 

 A. N 

Leave a Comment